Toitures plates
Pour réaliser une couverture de toiture plate, il existe différents matériaux pouvant être utilisés. Même si le roofing a longtemps été apprécié, c'est désormais l'EPDM (éthylène-propylène-diène monomère) qui est privilégié pour recouvrir les toitures plates et toitures plate-formes.
En voici ses principaux avantages :
- l'EPDM est une membrane en caoutchouc qui se pose en une seule pièce, même sur une toiture rectangulaire, carrée ou ronde. Elle nécessite très peu de raccords et réduit donc au maximum le risque de fuites ou de décollement.
- L'EPDM offre une étanchéité durable de la couverture. Possédant une durée de vie de 50 ans, l'EPDM résiste parfaitement aux UV, à l'ozone et aux températures extrêmes (hautes ou basses).
- L'EPDM est un revêtement écologique, car il est possible, grâce au caoutchouc, de récupérer les eaux de pluies non souillées par la matière.
L'EPDM peut également être combiné à une toiture végétale
En effet, les toitures recouvertes de végétaux offrent une très bonne isolation thermique et acoustique, ainsi qu'une excellente étanchéité.
Le seul point faible de l'EPDM est dans la réalisation des raccords et des bords. C'est pour cela qu'il est important de faire appel à des spécialistes en couverture de toitures plates pour mettre parfaitement en place la membrane.
Vous souhaitez nous poser des questions ou demander un devis ? Vous voulez rénover ou faire construire un toit plat en région namuroise ? Prenez contact avec les Ets Wynants à Erpent pour un devis. L'équipe de spécialistes se déplace dans toute la Wallonie.